Déroulement d’une séance

Comment se déroule une séance?

Après avoir remis votre certificat de non contre indication ainsi que votre fiche d’informations et de consentement, des cabines de vestiaires sont à votre disposition. Vous y trouverez chaussettes, gants, sabots et peignoir, ainsi que des casiers .

Le Cryosauna est équipé avec un sol mobile qui s’adapte à la hauteur de chaque utilisateur. Ainsi, l’utilisateur debout n’est immergé que jusqu’aux épaules avec la tête au dessus du niveau des gaz froids ce qui lui permet de respirer l’air ambiant sans nécessiter le port d’une protection sur la bouche. Un système d’extraction des gaz est installé pour aspirer les vapeurs d’azote émisent lors du fonctionnement de l’appareil.

Lors d’une séance, la température de traitement nominale est comprise entre – 120 °C et –150 °C mais l’air ambiant restant sec, la patient ne ressent le froid qu’en partie. Cette séance dure environ 3 minutes et un professionnel reste à vos côtés pour vous assister et répondre à vos questions durant toute la durée du traitement.

A la fin d’une séance, le sol redescend automatiquement, l’opérateur aide l’utilisateur à sortir de la cabine et aide le prochain utilisateur à y entrer. Ce processus se répète pour chaque participant.

Le Cryosauna dispose du marquage CE médical (1451)

La technologie mise en œuvre utilise la décompression de l’azote liquide pour atteindre très rapidement des températures extrêmes (jusqu’à -140°). Les sujets qui y sont exposés, pour une durée variant entre 1 et 3 minutes selon les cas, développent des réflexes de lutte contre le froid qui génèrent des effets positifs sur tout un ensemble de pathologies et de traumatismes

Afin de compléter les séances de cryothérapie, des appareils de musculation spécifiques, de cardio-training haut de gamme, ainsi qu’un Hydrojet sont à votre disposition. Pour en savoir plus sur les forfaits combinés, merci de bien vouloir consulter notre grille tarifaire ou nous contacter directement au 01.71.60.97.36.

Télécharger la fiche médicale

Télécharger la fiche d’informations et de consentement

Share